+ Espace pro

La Capitale de l’ostréiculture

Gujan-Mestras vous révèle la vraie nature du Bassin d’Arcachon !

Gujan-Mestras, c’est vivre au rythme des marées, goûter les plaisirs simples d’un patrimoine authentique…

Gujan-Mestras, c’est aussi le contraste des paysages entre mer et forêt, le charme d’une tradition ostréicole, le plaisir du dialogue sur les ports, les marchés…

Véritable mer intérieure de plus de 155 km², le Bassin d’Arcachon avec son climat, le renouvellement quotidien de ses eaux et leurs richesses nutritives, requiert les conditions idéales et nécessaires à la reproduction et au développement des huîtres. Ce sont quelques 7.000 tonnes d’huîtres qui sont produites chaque année dans le bassin.

Avec ses 7 ports, ses nombreuses exploitations ostréicoles, son lycée de la mer et la Maison de l’huître, Gujan-Mestras est la capitale de l’ostréiculture du Bassin d’Arcachon.

Sur les ports, vous prendrez le temps de savourer, dans l’une des nombreuses dégustations à la cabane si typiques, une assiette d’huîtres accompagnée de pain, beurre, citron et de vin blanc…

Les ostréiculteurs vous accueillant sont toujours prêts à partager la passion de leur métier et leurs connaissances. La saveur des huîtres devient alors incomparable.

Votre séjour

English English French French German German Spanish Spanish